

À PROPOS D'HYPNOSE
Pourquoi ça marche ?
Parce que vous êtes prêt à changer.
Parce que vous souhaitez sincèrement évoluer, vous épanouir, et que le moment est venu d’amorcer cette transformation.
Grâce à une solide expérience en hypnothérapie — notamment dans la gestion du stress, des émotions, du sommeil, ou encore l’accompagnement de sportifs de haut niveau — je vous aide à vous libérer durablement du tabac, à retrouver votre poids de santé, et à maintenir votre équilibre au quotidien.
Les séances s’adressent à tous les âges : adultes comme enfants.
Pour les plus jeunes, l’hypnose est particulièrement efficace face aux troubles de l’attention, à l’énurésie ou à l’onychophagie. Leur curiosité naturelle les rend très réceptifs, car ils entrent volontiers dans l’expérience de l’hypnose, souvent perçue comme un jeu.
Comment ça marche ?
Selon Milton Erickson, l’inconscient est un véritable réservoir de ressources.
En mobilisant les apprentissages inconscients, chacun peut accéder à ses propres capacités de transformation, de soulagement et de mieux-être.
Mon rôle est de vous accompagner dans la reconnexion entre votre esprit conscient et votre inconscient, afin qu’ils avancent ensemble dans la direction que vous choisissez.
A L'ORIGINE
Milton Hyland Erickson, né le 5 décembre 1901 à Aurum (Nevada) et mort le 25 mars 1980 à Phoenix (Arizona), est un psychiatre et psychologue américain qui a joué un rôle important dans le renouvellement de l'hypnose clinique et a consacré de nombreux travaux à l'hypnose thérapeutique. Son approche innovante en psychothérapie repose sur la conviction que le patient possède en lui les ressources pour répondre de manière appropriée aux situations qu'il rencontre : il s'agit par conséquent d'utiliser ses compétences et ses possibilités d'adaptation personnelles. Atteint de poliomyélite à l'âge de dix-sept ans, Erickson a été une figure emblématique du « guérisseur blessé », expérimentant sur lui-même, lors de sa réadaptation, certains phénomènes qu'il met ensuite en application dans l'hypnose thérapeutique.