Pourquoi ça marche?

Parce que nous voulons réellement changer ce que nous désirons changer, et parce que c'est le bon moment pour nous d'entreprendre ce processus de changement, d'évolution ! Même si nous n'y sommes pas encore arrivés par nous-mêmes ou par d'autres méthodes, nous savons intuitivement que nous sommes dans la bonne direction !

Et parce que le thérapeute a toujours une attitude bienveillante, sans à-priori et positive pour révéler le potentiel de chacun !

 

Comment ça marche?

Pour Erickson, notre inconscient est un véritable réservoir de ressources. L'évocation et l'utilisation des apprentissages inconscients donnent à chacun la capacité de soulager ses propres souffrances.

Je vous guide pour connecter votre esprit conscient et votre inconscient afin qu'ils conjuguent leurs forces dans la direction que vous désirez.

A L'ORIGINE

Milton Hyland Erickson, né le 5 décembre 1901 à Aurum (Nevada) et mort le 25 mars 1980 à Phoenix (Arizona), est un psychiatre et psychologue américain qui a joué un rôle important dans le renouvellement de l'hypnose clinique et a consacré de nombreux travaux à l'hypnose thérapeutique. Son approche innovante en psychothérapie repose sur la conviction que le patient possède en lui les ressources pour répondre de manière appropriée aux situations qu'il rencontre : il s'agit par conséquent d'utiliser ses compétences et ses possibilités d'adaptation personnelles. Atteint de poliomyélite à l'âge de dix-sept ans, Erickson a été une figure emblématique du « guérisseur blessé », expérimentant sur lui-même, lors de sa réadaptation, certains phénomènes qu'il met ensuite en application dans l'hypnose thérapeutique.